Compresseur Pacific MX
Le Pacific MX est le modèle le plus évolué de la gamme des compresseurs Nardi Compressori. Disponible en version 3 ou 4 étages de compression et de 30 à 51 m3/h.
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Garantie de fourniture de pièces durant 10 ans.
Le Pacific MX est un compresseur avec des éléments surdimensionnés permettant des débits de 30, 36, 41 et 51 m3/hm3/h. La nouvelle gamme MX 2023 a profité des innovations et évolutions constantes de Nardi Compressori. Les 36 m3/3 existent maintenant en 2 versions, 3 ou 4 étages avec des régimes de rotation différents. Une version 51 m3/h est maintenant disponible. Tous les compresseurs MX sont maintenant livré avec le module d'analyse de l'air en continu.
PACIFIC MX
La ligne BREATHING AIR est une gamme de produits incluant de nombreux appareils fabriqués par NARDI COMPRESSORI, destinés à produire de l'air respirable et remplir des bouteilles correspondant à différentes applications (plongée sous marine, sécurité et secours, militaire, etc.). La ligne PACIFIC est une gamme de compresseurs de différentes capacités, qui ont un excellent rendement et sont mécaniquement très robustes afin de garantir de nombreuses heures de fonctionnement. La ligne PACIFIC MX possède des groupes issus du Pacific, avec des débits allant de 480 à 850 litres par minute.
- Bloc compresseur
- Moteur électrique triphasé
- Filtre Séparateur
- Filtration PAC3
- Seconde Filtration PAC3
- Purge des condensats
- Manomètres de pression – Vannes de remplissage
- Panneau de Contrôle électronique
- Panneaux insonorisant
- Porte d'accès au compresseur
Le bloc compresseur est le cœur du compresseur PACIFIC, c'est un composant crucial sur lequel NARDI a prêté une attention particulière. Il a des caractéristiques qui le rendent unique au monde. Parmi celles-ci, l'utilisation d'alliages légers à haute performances thermiques, tels que l'aluminium, également utilisés pour la fabrication des bouteilles de plongée. Le bloc compresseur ne possède aucune peinture, pour favoriser la dissipation de la chaleur de tout ses éléments
Les paliers du vilebrequin sont montés sur des roulements extrêmement robustes, fabriqués en Europe, garantissant une longue durée de vie au compresseur. La pompe à huile procure une lubrification constante avec de l'huile propre, débarrassée des impuretés grâce à un filtre, et un bouchon aimanté qui récupère toutes les particules métalliques présentes dans l'huile.
Le refroidissement inter étages de l'air comprimé est assuré par des serpentins en acier inox.
EFFICACITÉ DU CHÂSSIS
Le châssis insonorisé est construit avec des panneaux qui sont conçus pour fonctionner dans des conditions difficiles et résister à un environnement hostile. Le revêtement interne des panneaux, rend l'ensemble très silencieux. Les grandes pales du ventilateur, en forme d'aile, garantissent non seulement un faible niveau sonore, mais également une excellente ventilation.
CONTRÔLE ET ÉLECTRONIQUE
Pour un meilleur fonctionnement du compresseur, NARDI a conçu un nouveau panneau de commande électronique. Ce nouveau système contrôle tous les points clés, tels la température, le niveau d'huile, la consommation, la pression de sortie, et gère toutes les vannes et électrovannes. Il gère également les intervalles de révisions et surveille l'état du système de filtration.
PURETÉ DE LA FILTRATION
Le compresseur est équipé de plusieurs filtres et séparateurs. Deux séparateurs sont montés sur le bloc du compresseur et un spécifique pour l'air, est situé sur le châssis. Le compresseur est également équipé d'un gros filtre (deux en option) garantissant de nombreuses heures d'air respirable, conforme à la norme UNI EN 12021:2014. Il peut être équipé, en option, de l'Air Control System, qui analyse en continu l'air comprimé produit, indiquant en temps réel l'humidité de l'air, le taux de CO, le taux de CO2, la température de l'air et les vapeurs d'huile.
Le système ne calcule pas l'autonomie de la cartouche de manière empirique, il fait une analyse en temps réel et, quand les valeurs ne sont pas conformes avec les standards de qualité de l'air, il arrête le compresseur.
ECONOMIQUE
Tout dans le compresseur est conçu pour optimiser à la fois les coûts d'exploitation et de main-d'œuvre. Les révisions du compresseur, en plus d'être assez peu coûteuses, sont prévues à des intervalles éloignés. Afin d'optimiser le coût de fonctionnement, NARDI a conçu un système de purge automatique des condensats breveté, le SLOW FLOW SYSTEM réduisant de 80% la quantité de gaz utilisé, afin de garder en pression le système complet.
Modèle de Compresseur |
Débit |
Filtration |
Etages |
Rotation |
Puissance |
Bruit |
Poids |
Dimensions |
|
Type |
l/min. |
m3/h |
Type |
N° |
Trs/mn |
Kw |
Db |
Kg |
cm (LxWxH) |
PACIFIC MX 50 |
500 |
30 |
PAC3 |
3 |
1100 |
11 |
72 |
460 |
86 x 156 x 173 |
PACIFIC MX 60 3 étages |
600 |
36 |
2 X PAC3 |
3 |
1300 |
11 |
74 |
460 |
86 x 156 x 173 |
PACIFIC MX 60 4 étages |
600 |
36 |
2 X PAC3 |
3 |
950 |
11 |
70 |
460 |
86 x 156 x 173 |
PACIFIC MX 68 |
680 |
42 |
2 X PAC3 |
4 |
1100 |
15 |
72 |
520 |
86 x 156 x 173 |
PACIFIC MX 85 |
850 |
51 |
2 X PAC3 |
4 |
1300 |
18,5 |
75 |
520 |
86 x 156 x 173 |
PACIFIC MX 60 NITROX |
600 |
36 |
2 X PAC3 |
4 |
950 |
11 |
70 |
520 |
86 x 156 x 173 |