Distributeur Nardi pour la France, Suisse et la Belgique

Compresseur insonorisé 36 m3 Nitrox

24 999,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Version Nitrox du Pacific MX 4 étages. Grâce à sa faible vitesse de rotation (950 trs/mn) il limite l'augmentation de température due à la compression de mélanges sur oxygénés.Recommandé pour ceux qui font beaucoup de Nitrox.

Quantité
Délai 1 mois environ

 

Paiement sécurisé CM-CIC , Paypal, virement ou chèque

 

Expédition sous 24H des produits en stock.

 

Garantie de fourniture de pièces durant 10 ans.

Téléchargez la présentation du Pacific MX Nitrox en cliquant ici.

PACIFIC MX NITROX

La ligne Nitrox est une gamme de compresseurs dédiée à la compression de mélanges sur oxygénés. Leur conception spécifique permet de supporter l’augmentation de la température causée par la compression de ces mélanges. Leur régime de rotation est abaissé et ils sont équipés d’origine de capteurs de pression et température sur tous les étages. Ces équipements supplémentaires permettent une parfaite gestion du fonctionnement afin de garantir de nombreuses heures de fonctionnement. La ligne PACIFIC NITROX possède des groupes issus du Pacific, avec des débits allant de 300 et 600 litres par minute.

Le Pacific Nitrox MX 60 est élaboré sur la base du MX68 "air". Son régime de rotation est abaissé à 950 trs/mn et il est équipé de capteurs de température et pression sur tous les étages. Ces adaptations permettent une meilleure gestion de l'utilisation du compresseur pour affronter au mieux les contraintes liées au Nitrox.

PURETÉ DE LA FILTRATION

Le compresseur est équipé de plusieurs filtres et  séparateurs. Deux séparateurs sont montés sur le bloc du compresseur. La filtration spécifique pour le Nitrox est réalisée avec 2 filtres PAC3 situés en façade garantissant de nombreuses heures de mélange respirable, conforme à la norme UNI EN 12021:2014. En option, la gestion peut être complété par l'innovant Air Control System, qui analyse en continu le gaz comprimé produit, indiquant en temps réel l'humidité de l'air, le taux de CO, le taux de CO2 et la température de l'air.

Le système ne calcule   pas l'autonomie de la cartouche de manière empirique, il fait une analyse en temps réel et, quand les valeurs ne sont pas conformes avec les standards de qualité de l'air, il arrête le compresseur.

CONTRÔLE ET ELECTRONIQUE

Pour un meilleur fonctionnement du compresseur, NARDI a conçu un nouveau panneau de commande électronique. Ce nouveau système contrôle tous les points clés, la température, le niveau d'huile, la consommation, la pression de sortie, et gère toutes les vannes et électrovannes. Il gère également les intervalles de révisions et surveille l'état du système de filtration.

QUALITÉ DU BLOC COMPRESSEUR

Le bloc compresseur est le  coeur du compresseur PACIFIC, c'est un composant crucial sur lequel NARDI a prêté une attention particulière. Il a des caractéristiques qui le rendent unique au monde. Parmi celles-ci, l'utilisation d'alliages légers à haute performances thermiques, tels que l'aluminium, également utilisés pour la fabrication des bouteilles de plongée. Le bloc compresseur ne possède aucune peinture, pour favoriser la dissipation de la chaleur de tout ses éléments

Groupe MX Nitrox Nardi Compressori

Les paliers du vilebrequin sont montés sur des roulements extrêmement robustes, fabriqués en Europe, garantissant une longue durée de vie au compresseur. La double lubrification, par pompe à huile et barbotage, procure une lubrification constante.  L’huile est débarrassée des impuretés grâce à un filtre et un bouchon aimanté récupérant toutes les particules métalliques présentes.

Le refroidissement inter étages du gaz comprimé est assuré par des serpentins en acier inox.

 

PACM304003NX

Fiche technique

Puissance
11000 watts
Moteur
380 volts
Insonorisé
oui
Bruit
72 décibels
Débit m3/h
36 m3/h
Nouveau produit